L'Hypnose Ericksonienne


L'hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chacun.

L’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus influentes et répandues de l’hypnose thérapeutique.

Elle est particulièrement respectueuse de la personne car le langage utilisé par le praticien est permissif. Le praticien est à l’écoute, il adapte son style d’élocution et d’approche à la personne qu’il reçoit. Il s’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de faire lever des résistances au changement et laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.




Les applications thérapeutiques sont multiples, voici quelques uns des principaux cas traités. (cette liste est non exhaustive).

Vous trouverez sur ce site, un certain nombre de réponses aux interrogations que vous pouvez avoir avant une consultation. Vous découvrirez des informations relatives aux différents outils thérapeutiques mis à votre disposition, pour accéder aux changements désirés.


Burn out/ États dépressifs/ Conflit hiérarchique/ Confiance en soi

Le monde du travail peut générer des tensions, des difficultés relationnelles et des conflits avec des conséquences multiples : souffrance, perte de confiance en soi, signes d’épuisement et sentiment d’être dans une impasse. Et cela même chez des personnes solides

Relations familiales/ Gestion de l’argent/ Infidélité/ Arrivée d’un enfant/ Crise de la “quarantaine”

La crise, les disputes, les conflits font partie de la vie de couple. Les raisons sont variées : la gestion de l’argent, l’infidélité, la jalousie d’un des conjoints, la belle-famille, les enfants… Tous les couples sont confrontés un jour ou l’autre à des difficultés.

Gestion des émotions limitantes (colère, stress, angoisse, attaque de panique…)/ Syndrômes post traumatiques/ Phobies/ Dépendances/ Deuil

il est courant de chercher à réprimer ses émotions (trac, colère, tristesse…) pour ne pas se laisser déborder par elles mais on ne peut pas ne pas ressentir d’émotions et ne pas être influencé par elles. Comment faire pour ne plus subir ses émotions limitantes et maximiser les positives ?

Préparation aux examens/ Confiance en soi/ Apprendre à se valoriser/ Leadership/ Amélioration de ses performances

Mieux se connaître, mieux utiliser ses talents, booster sa qualité de vie et réaliser ses réelles aspirations… Telles sont les nombreuses promesses du développement personnel. Pour améliorer ses relations avec les autres et son estime de soi…

Pardonner/ Conflit professionnel/ Conflit familial/ Conflit de couple/ Gérer ses réactions

Tout conflit est destructeur : il fait perdre de l’énergie, du temps, détériore les relations entre les personnes. Il aura des conséquences physiques, morales, psychologiques dans la vie personnelle comme au travail. C’est pourquoi il est nécessaire de sortir des conflits, mais aussi de savoir les prévenir.